Strasbourg : la famille de Xavier Saunier, accidenté au Vietnam et rapatrié, remercie les aidants

Xavier Saunier, un Strasbourgeois de 30 ans avait été accidenté au Vietnam en février puis rapatrié, grâce à une chaîne de solidarité à l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg où il avait pu être pris en charge. Sa famille remercie tous ceux quoi les ont aidés financièrement et moralement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Xavier est sorti de réanimation hier, il a été transféré au service de neurologie", raconte soulagée, sa soeur Roxane Saunier. Les médecins vont commencer à lui stimuler le cerveau étant donné qu'il a des lésions cérébrales mais qu'on ne sait pas si elles sont réversibles et s'il aura des séquelles définitives. Il ne parle pas pour l'instant mais il réagit, ses mains bougent, ses pieds aussi, quand on lui tend la joue, il fait un bisou!"

Du mieux donc pour ce Strasbourgeois, victime d'un accident de moto en février dernier au Viet Nam et qui après deux semaines sur place avait finalement pu être rapatrié grâce à une chaîne de solidarité mise en place par sa famille. 
Du coup, la maman de Xavier a tenu à remercier sur les réseaux sociaux tous ceux qui les ont aidés financièrement et moralement.
La cagnotte mise en place a permis de rapporter 37.500 euros, une somme hélas insuffisante pour régler la facture globale qui pourrait atteindre les 85.000 euros. La famille de Xavier Saunier a donc écrit une lettre au gouvernement pour demander grâce de la somme restante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information