Strasbourg : la foire Saint-Jean souffre aussi de la chaleur

La chaleur ne fait pas les affaires des forains. La Foire Saint-Jean qui a pris ses quartiers au Wacken depuis le 26 juin, fonctionne à vide ou presque dans la journée. Les habitués préfèrent la piscine aux manèges. Seules les soirées leur permet d'assurer un minimum d'activités.

Les forains souffrent autant de la chaleur que du manque d'activités en journée. Ce week-end, l'heure d'ouverture a été repoussée de 14 à 17h. L'an dernier, la pluie et la coupe du monde de football avaient déjà ralenti l'activité. La fréquentation de la Foire Saint-Saint est meilleure cette année, mais quelques degrés de moins d'ici la fermeture le 19 juillet seraient les bienvenus. 

Reportage de Karine Gélébart, Yves Ledig et Caroline Singer - Interview de Tony Coppier, vice-président du syndicat autonome des forains


L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité