Le Cosplay, quésaco ? Réponse en images... Et le 25 mars, à l'Opéra de Strasbourg.
Ils se préparent au festival Arsmondo : le 25 mars, de 17h à 18h45, une centaine de "cosplayers" défileront à l'Opéra de Strasbourg. Mais au fait, vous connaissez le Cosplay ?
Je suis un homme, je trouve ce "role play" marrant
Julien Fevre, 26 ans, joue Ursula, dans La Petite Sirène.
Sylvain Jolivalt, 47 ans, joue Hellboy. Pour ce costume, il lui a fallu une cinquantaine d'heures.J'aime son caractère : gentil, mais il ne faut pas l'embêter.
Ce costume, c'est un challenge technique : beaucoup de parties en tissu, du travail de thermoplastique, des pièces en résine
Marie Katzenmayer, 26 ans, joue Moniale du jeu vidéo Diablo. Plus d'un mois aura été nécessaire à la confection de son ensemble de moine.
C'est un costume de transition. D'habitude, moi, je suis en Jack Sparrow
Raphaël Di Reda, 29 ans, joue un seigneur Sith, de Star Wars. Un côté dark, fabriqué en deux mois, amélioré au fil des années...
Je l'ai choisi pour son masque, il en a un super beau !
Joris Broll, 26 ans, joue Skull Kid. Et pour ressembler au personnage de Zelda, il lui aura fallu trois semaines.
Eri est la plus posée des personnages, la plus calme. Elle correspond à mon caractère.
Emilie Engler, 30 ans, joue Eri Ayase, un personnage de manga japonais.
Mi-costume, mi-play
Le Cosplay, c'est l'anglicisme de "costume" et de "play". Le phénomène, créé aux États-Unis par les fans de Star Trek et Star Wars, a explosé au pays du soleil levant. Des millions de Japonais jouent le rôle de leurs personnages favoris de mangas, de bande dessinée ou encore d'animation.Comment devenir un cosplayer ? En revêtant les mêmes costumes, en adoptant les mêmes coiffures et le même maquillage. Alors, ça vous tente ?