Strasbourg : un couteau à pain dans sa chaussette, il menace de "tuer quelqu'un" à la CAF de Hautepierre

Un homme de 28 ans a été interpellé ce mercredi 24 octobre à l'agence de la Caisse d'allocations familiales, à Strasbourg, dans le quartier de Hautepierre. Selon plusieurs témoignages, l'individu aurait menacé de "tuer quelqu'un" et de mettre le feu à l'agence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 28 a été interpellé, ce mercredi 24 octobre, à l'intérieur de l'agence de la Caisse d'allocations familiales de Hautepierre, place Erasme, à Strasbourg. Quelques minutes avant de pénétrer dans l'agence, l'homme menace un passant à l'aide d'un couteau à pain. C'est grâce au signalement de ce passant que les policiers ont pu intervenir rapidement.

Selon plusieurs témoignages recueillis par les policiers, l'homme aurait menacé, à l'intérieur de l'agence et à plusieurs reprises, de "tuer quelqu'un" et de mettre le feu à l'agence s'il n'était pas entendu. Il n'aurait toutefois pas sorti le couteau dans l'enceinte de l'agence, couteau qu'il dissimulait dans sa chaussette, le recouvrant avec son pantalon, avant de pénétrer dans l'établissement.


Deux plaintes déposées

Interpellé et placé en garde à vue, l'homme a reconnu le port d'arme prohibé et les menaces pour plaider sa cause, mais il nie formellement le vol du couteau provenant de l'hôtel où il réside. Deux plaintes ont été déposées: une par le passant menacé avec le couteau, l'autre par la direction de l'agence de la CAF. Accusé de violences avec arme, de port d'arme de catégorie D et de menaces de crime, il a été remis en liberté et convoqué devant le tribunal, le 8 mars 2019.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité