Strasbourg : il en a tellement "marre d'être plumé" qu'il monte déguisé en coq sur un radar

Yannick Krommenacker le dit haut et fort, il en a "marre d'être plumé". Pour afficher son ras-le bol il est monté, ce vendredi, déguisé en coq sur le tout nouveau radar du quai Pasteur à Strasbourg. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mesta fusion, c'est le nom du tout nouveau radar installé quai Pasteur à Strasbourg. Un radar dernière génération et surpuissant flashant, naturellement, les excès de vitesse mais aussi le feu rouge grillé, le téléphone au volant et toutes les autres mauvaises pratiques.



Un radar dont Yannick Krommanecker, strasbourgeois de 31 ans ne veut pas entendre parler. "L'Etat a trouvé la recette idéale pour faire du jackpot derrière le peuple, je monte donc sur ce radar en coq pour jeter des plumes". Pour lui, la façon idéale de faire parler de lui. "Tout le monde râle sur les réseaux sociaux, moi je passe à l'acte" nous dit celui qui n'en est pas à sa première action du genre.



Le 28 juin 2016, il s'était rendu célèbre avec sa  vidéo le montrant en train de payer une amende au centre des finances publiques de strasbourg avec plus de 5.000 petites pièces rouges. Un buzz qui aura fait plus de 10 millions de vue sur les réseaux sociaux. 


Pour finir, Yannick Krommanecker a refusé de descendre de son promontoire à l'arrivée de la police. Il a attendu que les pompiers sortent la grande échelle. Pas sûr que la blague les ait fait beaucoup rire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information