Un incendie s'est déclaré tôt ce vendredi matin quai des Pêcheurs à Strasbourg. Quatre personnes ont été légèrement intoxiquées.
4 personnes ont été blessées légèrement dans un feu d'appartement qui s'est déclaré très tôt ce vendredi matin, quai des Pêcheurs à Strasbourg. Il s'agit d'une famille de Russes en Airbnb, deux adultes et deux enfants. 14 autres ont été mises à l'abris pour des raisons évidentes de sécurité.
D'un point de vue matériel, la toiture s'est littéralement effondrée et la structure de l'immeuble fragilisée. L'appartement, appartenant à un chasseur, abritait des munitions. Par crainte d'explosions, l'immeuble est inondé. La structure va être passée au laser de peur qu'elle s'effondre.
D'importants moyens ont été dépêchés sur place pour lutter contre l'incendie : 76 sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec deux grandes échelles. Les secours redoutaient le fort risque de propagation du feu aux appartements voisins.
Des riverains ont ressentis de fortes odeurs de "plastique ou de papier brûlé", jusque dans le secteur de la rue de l'Hôpital-Militaire.