Strasbourg : l'auteur de 15 vols à la roulotte à Ostwald identifié

Un homme auteur de 15 vols dits "à la roulotte" en novembre 2019 à Ostwald a été interpellé, annonce la direction de la sûreté départementale du Bas-Rhin. Il a reconnu les faits et sera jugé le 9 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme âgé de 17 ans, auteur de vols à l'intérieur de véhicules en novembre 2019, a reconnu les faits, lundi 22 février 2021, annonce la direction de la sûreté départementale du Bas-Rhin dans un communiqué. Entre le 14 et le 19 novembre 2019, le groupe de voie publique de la sûreté départementale du Bas-Rhin a enregistré deux séries de vols commis dans les véhicules dans le secteur de Strasbourg/Ostwald. 15 faits, visant principalement des Renault Twingo, étaient dénombrés sur cette période.

Une enquête a été diligentée et les opérations techniques effectuées par les agents de police technique et scientifiques ont permis d’isoler l’ADN de ce mineur de 15 ans à l'époque, déjà défavorablement connu de la justice, indique la DDSP 67.

Entendu sous le régime de la garde à vue, le suspect a reconnu la quasi totalité des faits qui lui étaient reprochés, précise la DDSP67. Il répondra de ses actes devant la justice le 9 mars prochain.

Pour rappel, le 3 février dernier quatre individus avaient déjà été interpellés, suspectés d’être les auteurs de 59 faits de vols « à la roulotte » commis principalement dans des parkings sous-terrains sur les communes de Schiltigheim et Strasbourg. Ils comparaitront devant le tribunal judiciaire de Strasbourg le 18 mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité