Strasbourg : l'auteur de 15 vols à la roulotte à Ostwald identifié

Un homme auteur de 15 vols dits "à la roulotte" en novembre 2019 à Ostwald a été interpellé, annonce la direction de la sûreté départementale du Bas-Rhin. Il a reconnu les faits et sera jugé le 9 mars.

L'auteur d'une série de vols à la roulotte à Strasbourg et Ostwald en novembre 2019 a reconnu les faits.
L'auteur d'une série de vols à la roulotte à Strasbourg et Ostwald en novembre 2019 a reconnu les faits. © Thomas Jouhannaud/MaxPPP

Un jeune homme âgé de 17 ans, auteur de vols à l'intérieur de véhicules en novembre 2019, a reconnu les faits, lundi 22 février 2021, annonce la direction de la sûreté départementale du Bas-Rhin dans un communiqué. Entre le 14 et le 19 novembre 2019, le groupe de voie publique de la sûreté départementale du Bas-Rhin a enregistré deux séries de vols commis dans les véhicules dans le secteur de Strasbourg/Ostwald. 15 faits, visant principalement des Renault Twingo, étaient dénombrés sur cette période.

Une enquête a été diligentée et les opérations techniques effectuées par les agents de police technique et scientifiques ont permis d’isoler l’ADN de ce mineur de 15 ans à l'époque, déjà défavorablement connu de la justice, indique la DDSP 67.

Entendu sous le régime de la garde à vue, le suspect a reconnu la quasi totalité des faits qui lui étaient reprochés, précise la DDSP67. Il répondra de ses actes devant la justice le 9 mars prochain.

Pour rappel, le 3 février dernier quatre individus avaient déjà été interpellés, suspectés d’être les auteurs de 59 faits de vols « à la roulotte » commis principalement dans des parkings sous-terrains sur les communes de Schiltigheim et Strasbourg. Ils comparaitront devant le tribunal judiciaire de Strasbourg le 18 mars.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société