Strasbourg : la navette du marché gare renaît de ses cendres

Une nouvelle navette voit le jour à Strasbourg. Elle desservira le marché gare et rotonde, comme une autre navette avant elle, qui s'était arrêtée en janvier 2021. Un soulagement pour les habitants de ce petit quartier très isolé.

Rotonde et Marché Gare, ces deux arrêts seront très bientôt desservis par une petite navette. Le 3 avril, la ville de Strasbourg lance la ligne de bus 18, avec une navette de 15 places.

Elle vient remplacer la navette Ikea qui a permis aux clients de l'enseigne de meubles suédois de rejoindre l'arrêt de tram Rotonde pendant plus de 20 ans mais s'était arrêtée en janvier 2021.

La ligne de bus circulaire sera en service du lundi au samedi, de 6h à 21h, avec un bus toutes les 20 minutes. Il permettra de desservir Rotonde, Hochfelden et Gare aux marchandises, et donc de permettre les correspondances avec les lignes A, D et G du tram strasbourgeois.

Les habitants et les commerçants attendaient cette ligne depuis deux ans. Leur quartier, coincé entre l'autoroute et les voies ferrées sera ainsi un peu moins enclavé. Et les clients du magasin de meubles pourront faire leurs volumineuses courses sans avoir à marcher 15 minutes.