Strasbourg : la route du Polygone coupée après la découverte d'une valise abandonnée

Dans la matinée de ce mardi 3 janvier 2023, la route du Polygone a été coupée à Strasbourg. Une valise abandonnée a été retrouvée devant le groupe scolaire Sainte-Anne. Les démineurs sont intervenus et l'accès à l'école est de nouveau possible.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une valise abandonnée a été retrouvée sur le trottoir de la route du Polygone, à Strasbourg (Bas-Rhin), au matin du 3 janvier 2023. La rue a été coupée en attendant l'intervention des démineurs.

D'après Dominique Levert, le directeur du groupe scolaire Saint-Anne, devant lequel se trouve le bagage, il s'agit d'une "grande valise de voyage". Le directeur précise que les enfants et les personnes qui y travaillent rentraient par l'arrière du bâtiment.

La police indique que l'établissement scolaire a été "confiné" en attente de la "levée de doutes" des démineurs. L'opération de déminage a été effectuée aux alentours de 9h du matin.

La route du Polygone est rouverte à la circulation et l'accès à l'école est de nouveau possible par cette rue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information