Elles envoient un chèque à la police nationale de Strasbourg pour les remercier de leur intervention. Le 17 août 2021, elles avaient appelé le 17 après avoir vu un chaton enfermé dans une véranda, ne sachant pas qu'elles allaient sauver la vie du propriétaire.
C'est l'épilogue de la belle histoire de l'été. Deux femmes font un don de 100 euros pour les orphelins de la police nationale de Strasbourg après leur intervention le 17 août. Ces deux voisines, qui résident rue Edel, avaient appelé le 17 pour venir en aide à un chat, laissé seul pendant trois jours dans une véranda. En arrivant sur les lieux, les brigadiers avaient découvert le propriétaire de l'animal inconscient dans son appartement. Ainsi sans le savoir, elles lui ont sans doute sauvé la vie.
Dans leur lettre de remerciements adressée aux policiers, ces deux voisines saluent "leur intervention rapide et leur professionnalisme".
#Strasbourg Elles avaient fait appel au 17 pour venir en aide à un chat sans savoir qu'elles allaient sauver la vie d'un homme.
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) August 23, 2021
Aujourd'hui, elles remercient leur police avec un don pour https://t.co/3H7sMYpwLm qui vient en aide aux orphelins de la @PoliceNationale
Merci ? pic.twitter.com/Vr9vU7I5d6
Le chaton, une femelle de trois-quatre mois, a été confié à la SPA de Strasbourg.