Strasbourg : le chat sauve son maître, une récompense pour les policiers

Elles envoient un chèque à la police nationale de Strasbourg pour les remercier de leur intervention. Le 17 août 2021, elles avaient appelé le 17 après avoir vu un chaton enfermé dans une véranda, ne sachant pas qu'elles allaient sauver la vie du propriétaire.

C'est l'épilogue de la belle histoire de l'été. Deux femmes font un don de 100 euros pour les orphelins de la police nationale de Strasbourg après leur intervention le 17 août. Ces deux voisines, qui résident rue Edel, avaient appelé le 17 pour venir en aide à un chat, laissé seul pendant trois jours dans une véranda. En arrivant sur les lieux, les brigadiers avaient découvert le propriétaire de l'animal inconscient dans son appartement. Ainsi sans le savoir, elles lui ont sans doute sauvé la vie.

Dans leur lettre de remerciements adressée aux policiers, ces deux voisines saluent "leur intervention rapide et leur professionnalisme".

Le chaton, une femelle de trois-quatre mois, a été confié à la SPA de Strasbourg. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité