Le grand vaccinodrome strasbourgeois qui prendra ses quartiers dans les locaux de l'Hôtel du département ouvrira finalement dès dimanche et pour trois jours. Avant un fonctionnement à plein régime au plus tard au mois de juin.
C'est pour une fois une heureuse surprise, la livraison supplémentaire de vaccin Pfizer à Strasbourg. La préfecture du Bas-Rhin l'a annoncé dans un communiqué ce jeudi 29 avril, le vaccinodrome installé dans le hall de l'Hôtel du département, place du quartier Blanc dans la capitale alsacienne, va ouvrir ses portes trois jours durant à compter du dimanche 2 mai.
Les 2, 3 et 4 mai, de 9 heures à 19 heures, les personnes de plus de 60 ans et celles de moins de 60 ans disposant d'un justificatif (ordonnance, co-morbidité, ou attestation de la mairie), pourront donc se faire vacciner. L'encadrement sera effectué par le service territorial d'incendie et de secours du Bas-Rhin (STIS). Les prises de rendez-vous se font sur internet via le site sante.fr, ou, en cas de difficulté, via la plateforme de la collectivité européenne d'Alsace au 09 70 81 81 61 (du lundi au vendredi).
Ce vaccinodrome, géré par les pompiers du Bas-Rhin et formés à la vaccination, ouvrira complètement ses portes sept jours sur sept et douze heures par jour au plus tard au mois de juin.
[Vaccination] Après 22 sessions de formation, 450 #Pompiers67 professionnels ou volontaires, quotidiennement engagés sur des opérations de secours à personne, sont formés à la vaccination. Merci aux IFSI #Haguenau et #Sélestat pour le prêt de matériels et de locaux. pic.twitter.com/BLsG9MELrL
— SDIS du Bas-Rhin (@sdis67) April 30, 2021