Strasbourg : le grand vaccinodrome de l'Hôtel du département ouvrira ses portes ce dimanche pour trois jours

Le grand vaccinodrome strasbourgeois qui prendra ses quartiers dans les locaux de l'Hôtel du département ouvrira finalement dès dimanche et pour trois jours. Avant un fonctionnement à plein régime au plus tard au mois de juin.

Le hall de l'Hôtel du département situé à Strasbourg va accueillir un grand vaccinodrome à compter du mois de juin après une première session de vaccination du 2 au 4 mai
Le hall de l'Hôtel du département situé à Strasbourg va accueillir un grand vaccinodrome à compter du mois de juin après une première session de vaccination du 2 au 4 mai © Alexandre Marchi /MaxPPP

C'est pour une fois une heureuse surprise, la livraison supplémentaire de vaccin Pfizer à Strasbourg. La préfecture du Bas-Rhin l'a annoncé dans un communiqué ce jeudi 29 avril, le vaccinodrome installé dans le hall de l'Hôtel du département, place du quartier Blanc dans la capitale alsacienne, va ouvrir ses portes trois jours durant à compter du dimanche 2 mai.

Les 2, 3 et 4 mai, de 9 heures à 19 heures, les personnes de plus de 60 ans et celles de moins de 60 ans disposant d'un justificatif (ordonnance, co-morbidité, ou attestation de la mairie), pourront donc se faire vacciner. L'encadrement sera effectué par le service territorial d'incendie et de secours du Bas-Rhin (STIS). Les prises de rendez-vous se font sur internet via le site sante.fr, ou, en cas de difficulté, via la plateforme de la collectivité européenne d'Alsace au 09 70 81 81 61 (du lundi au vendredi).

Ce vaccinodrome, géré par les pompiers du Bas-Rhin et formés à la vaccination, ouvrira complètement ses portes sept jours sur sept et douze heures par jour au plus tard au mois de juin.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19