Strasbourg : le premier film Harry Potter à nouveau au cinéma, 20 ans après sa première diffusion

L'UGC de Strasbourg (Bas-Rhin) rediffuse "Harry Potter à l'école des sorciers", le premier film de la saga, vingt ans après sa première diffusion dans les cinémas français. La séance est programmée au dimanche 19 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Potterheads (fans de Harry Potter) vont danser de joie. Vingt ans après sa première diffusion dans les salles françaises, Harry Potter à l'école des sorciers fait son retour au cinéma.

Le premier film de la saga du petit sorcier à lunettes a été diffusé en France le 5 décembre 2001. À l'époque, Jacques Chirac n'avait même pas fini son premier mandat, et le Concorde volait encore...

Cette oeuvre majeure du cinéma du XXIe siècle sera rediffusée le dimanche 19 décembre 2021, à 18 heures. Rendez-vous est donné à l'UGC Ciné Cité de Strasbourg (Bas-Rhin, voir sur la carte ci-dessous).


France 3 Alsace a contacté Jérémy Hurel, directeur adjoint de l'UGC de Strasbourg. Et en fait, la rediffusion et l'anniversaire... sont un hasard du calendrier. "C'est vraiment un concours de circonstance. On le rediffuse dans le cadre de UGC Memories." Pas de marathon prévu prochainement, donc.

"Il s'agit des films à succès des années 90 et 2000. Par exemple, Billy Elliot, ou Jurassic Park, qu'on a diffusé la semaine dernière. Ce sont des films qui peuvent attirer du monde." La séance devrait être très suivie; tout comme une émission spéciale 20e anniversaire, diffusée le samedi 1er janvier 2022 sur HBO Max.

Outre Strasbourg (dont Pokaa s'est fait l'écho), cette rediffusion a lieu dans trois cinémas UGC de Paris (Île-de-France), et celui de Bordeaux (Gironde).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information