Strasbourg : le street-bouche festival s'installe sur le campus

Ces samedi 18 et dimanche 19 septembre, la sixième édition du street-bouche festival prend ses quartiers sur le campus universitaire de Strasbourg. L'occasion d'apprendre à manger sans couvert et de découvrir de nouvelles saveurs.

Le street-bouche festival est devenu en six ans une véritable institution. En Alsace on aime bien manger. On aime manger bien. Cette année, changement de décor, ce festival consacré à la cuisine sous toutes ses formes prend ses quartiers sur le campus de l'université strasbourgeoise.

Une trentaine de stands proposent ce week-end : burgers, baos, tacos, tartes flambées revisitées, sandwichs, poutines, mezzés, boissons artisanales, plats vegans et grillades. De quoi satisfaire toutes les papilles même les plus fantaisistes. "Tous les participants au Street-bouche respectent notre charte de valeurs environnementales et de développement durable. Chaque stand proposera une création unique, faite spécialement pour l'évènement. Ce sera l'occasion pour eux aussi de tester le public, comme une sorte de grand incubateur" explique Noémie Schultz, une des organisatrices du festival.

Nouveauté cette année, pour ceux qui préfèrent le verre à l'assiette, le CIVA  propose des dégustations de vins d'Alsace. Vous trouverez également des cours de biérologie. Des jeux en bois pour enfants complètent le décor, question de pouvoir chiller cinq minutes.

En 2016, pour sa première édition le Street-bouche festival avait rassemblé plus de 30.000 visiteurs sur deux jours. 15.000 l'an dernier malgré la crise Covid. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs alimentation société