Strasbourg : mort d'un adolescent de 17 ans, retrouvé noyé dans l'Ill

Le corps d'un jeune homme de 17 ans a été sorti de l'Ill par les sapeurs pompiers ce dimanche 20 juin à Schiltigheim. C'est la deuxième noyade cette semaine après un saut dans la rivière. 

Le pont Phario où a été retrouvé le corps se trouve à plusieurs kilomètres de l'endroit où le jeune homme a sauté.
Le pont Phario où a été retrouvé le corps se trouve à plusieurs kilomètres de l'endroit où le jeune homme a sauté. © Google street view

Les pompiers du Bas-Rhin indiquent ce dimanche 20 juin avoir repêché le corps sans vie d'un jeune homme de 17 ans. Tout porte à croire que c'est le jeune homme qui avait sauté dans l'Ill jeudi 17 juin à Strasbourg depuis la passerelle Ducrot. Il dérivait et a été aperçu par des joggers à la hauteur du pont Phario à Schiltigheim. Ce dernier était décédé depuis plusieurs jours précisent les secours.

Dès jeudi soir, d'importants moyens avaient été déployés pour tenter de secourir le lycéen. Il avait sauté dans l'Ill pour fêter la fin des épreuves de philosophie au baccalauréat. Rapidement en difficulté, il avait disparu sous les yeux de ses camarades.

Dans la journée du samedi 19 juin, la brigade fluviale de la gendarmerie et la protection civile avait pris le relais pour poursuivre les recherches, mais sans succès. 

C'est la deuxième noyade cette semaine dans le Bas-Rhin après celle d'un jeune homme de 14 ans  mardi 15 juin à Sélestat.

Voies Navigables de France rappelle que la baignade en rivière est interdite en dehors des zones aménagées et relance sa campagne de sensibilisation avec le hashtag #coulepastonété.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers noyade