Strasbourg : mort d'un adolescent de 17 ans, retrouvé noyé dans l'Ill

Le corps d'un jeune homme de 17 ans a été sorti de l'Ill par les sapeurs pompiers ce dimanche 20 juin à Schiltigheim. C'est la deuxième noyade cette semaine après un saut dans la rivière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers du Bas-Rhin indiquent ce dimanche 20 juin avoir repêché le corps sans vie d'un jeune homme de 17 ans. Tout porte à croire que c'est le jeune homme qui avait sauté dans l'Ill jeudi 17 juin à Strasbourg depuis la passerelle Ducrot. Il dérivait et a été aperçu par des joggers à la hauteur du pont Phario à Schiltigheim. Ce dernier était décédé depuis plusieurs jours précisent les secours.

Dès jeudi soir, d'importants moyens avaient été déployés pour tenter de secourir le lycéen. Il avait sauté dans l'Ill pour fêter la fin des épreuves de philosophie au baccalauréat. Rapidement en difficulté, il avait disparu sous les yeux de ses camarades.

Dans la journée du samedi 19 juin, la brigade fluviale de la gendarmerie et la protection civile avait pris le relais pour poursuivre les recherches, mais sans succès. 

C'est la deuxième noyade cette semaine dans le Bas-Rhin après celle d'un jeune homme de 14 ans  mardi 15 juin à Sélestat.

Voies Navigables de France rappelle que la baignade en rivière est interdite en dehors des zones aménagées et relance sa campagne de sensibilisation avec le hashtag #coulepastonété.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information