Un homme âgé de 67 ans est mort après avoir fait un malaise sur l'allée de la Robertsau, à Strasbourg (Bas-Rhin), le dimanche 9 août en début de matinée. Les secours n'ont pas réussi à le réanimer.
Un sexagénaire est mort suite à un malaise qui s'est produit sur l'allée de la Robertsau, à Strasbourg (Bas-Rhin). Cela s'est produit peu avant 9 heures, le dimanche 9 août 2020.
Le malaise est survenu à proximité de la clinique de l'Orangerie, également située sur l'allée de la Robertsau (voir sur le plan ci-dessous). Le personnel y travaillant a été alerté par des témoins pour porter secours à l'homme de 67 ans.
Mais leurs efforts ont été vains. Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin, qui a envoyé sur place trois pompiers et un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV), a confirmé ne pas avoir pu le sauver.
En fin de matinée, il n'était pas encore possible d'imputer ce malaise aux fortes chaleurs. À 9 heures, la température atteignait déjà 24 degrés.