Strasbourg : mort d'un sexagénaire après un malaise sur l'allée de la Robertsau

Un homme âgé de 67 ans est mort après avoir fait un malaise sur l'allée de la Robertsau, à Strasbourg (Bas-Rhin), le dimanche 9 août en début de matinée. Les secours n'ont pas réussi à le réanimer.

Un sexagénaire est mort suite à un malaise qui s'est produit sur l'allée de la Robertsau, à Strasbourg (Bas-Rhin). Cela s'est produit peu avant 9 heures, le dimanche 9 août 2020.

Le malaise est survenu à proximité de la clinique de l'Orangerie, également située sur l'allée de la Robertsau (voir sur le plan ci-dessous). Le personnel y travaillant a été alerté par des témoins pour porter secours à l'homme de 67 ans.
 
Mais leurs efforts ont été vains. Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin, qui a envoyé sur place trois pompiers et un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV), a confirmé ne pas avoir pu le sauver. 

En fin de matinée, il n'était pas encore possible d'imputer ce malaise aux fortes chaleurs. À 9 heures, la température atteignait déjà 24 degrés.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité