Strasbourg - Mort de Valéry Giscard d'Estaing : un registre de condoléances ouvert au centre administratif

Après la mort de l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing (VGE), un registre de condoléances a été installé au centre administratif de Strasbourg (Bas-Rhin). Il est accessible du mercredi 9 décembre, journée de deuil national, au jeudi 10, de 8 heures à 17h30. 
Le siège de la municipalité et de l'Eurométropole de Strasbourg se trouve au centre administratif, parc de l'Étoile.
Le siège de la municipalité et de l'Eurométropole de Strasbourg se trouve au centre administratif, parc de l'Étoile. © Vincent Ballester, France Télévisions
Ce mercredi 9 décembre 2020 est un jour de deuil national après la mort de Valéry Giscard d'Estaing (VGE), ancien président de la République et grand ami de l'Alsace. Strasbourg (Bas-Rhin), qui lui doit le siège du Parlement européen (aujourd'hui contesté), a voulu lui rendre hommage.

Pour ce faire, un registre de condoléances a été ouvert au centre administratif accueillant les sièges de la municipalité et de l'Eurométropole de Strasbourg. Il est situé dans l'immeuble caractéristique du 1 parc de l'Étoile (voir sur la carte ci-dessous).
 
Le registre est accessible jusqu'au jeudi 10 décembre, de 8 heures à 17h30. Coronavirus (Covid-19) oblige, il faut amener son propre stylo pour le signer.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société politique