Ce n'est donc pas ce soir que le Racing Club de Strasbourg montera en ligue 1. Après un match sans grands éclats, les Strasbourgeois rentrent avec un point en poche et restent leader du championnat. Tout se jouera donc vendredi 19 mai au stade de la Meinau face à Bourg-en-Bresse Péronnas.
Le match avait pourtant bien commencé ce vendredi au stade René-Gaillard de Niort, les Strasbourgeois ouvrent le score sur un pénalty de Boutaïb après une faute sur Guillaume.
Mais le Racing Club n'est pas dans ses meilleurs jours, et la possession de balle est majoritairement niortaise.
Pas fringands et jeu décousu pour les Alsaciens qui seront rapidement rattrapés au score avec l'égalisation de Niort dans les arrêts de jeu de la 1e mi-temps.
Les niortais qui pressent et marquent à nouveau quelques minutes après le retour des vestiaires.
Egalisation miraculeuse
Ce n'est qu'à la 68e minute de jeu que les Strasbourgeois pourront souffler. Bahoken est l'auteur d'une égalisation miraculeuse. Sur un longue touche, le ballon est prolongé et Bahoken tente un retourné détourné par Kiki. Le gardien nortais est pris à contre-pied.
Match nul, 2 partout.
Vidéo : interview à la fin du match avec Jérémy Grimm
Le Racing toujours leader du championnat
Amiens, Troyes, Lens, Brest et même Nîmes ont gagné ce soir. Le point arraché ce soir à René-Gaillard permet aux Bleus de conserver une courte avance sur Amiens et Troyes.Tout ce jouera donc vendredi 19 mai à domicile. Le Racing reçoit Bourg-en-Bresse Péronnas pour le dernier match de la saison. Et peut-être la Meinau et tout Strasbourg pourront fêter la montée en ligue 1.
#CNFCRCSA la montée se jouera dans une Meinau pleine et bouillante! Rdv vendredi prochain! #tousracing #Ligue2
— France 3 Alsace (@F3Alsace) 12 mai 2017