Strasbourg : Noël ne fait pas de cadeaux aux animaux

A Strasbourg, la SPA lance un appel au secours. Cette fin d'année a été marquée par de nombreux abandons d'animaux. L'association a aujourd'hui du mal à faire face à cet afflux soudain et inhabituel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un tel nombre d'abandons est assez rare, la SPA de Strasbourg ne se l'explique pas.  A tel point que cette dernière a atteint sa capacité d'accueil maximale. Pour les chiens, les chats, mais aussi les chinchillas, les lapins et même les rats. Des cages supplémentaires ont été ajoutées dans les bureaux.

Agrid, Tempo et les deux nouveaux

Agrid et Tempo ont été abandonnés récemment, tout comme ces deux jeunes chats, d'une même portée. Trouveront-ils une famille aimante et surtout consciente qu'adopter un animal, c'est pour toute leur vie ?




Finalement qu'importe les raisons de ce phénomène : des maitres qui se séparent, décèdent, se font incarcérés ou simplement ne veulent pas assumer la vieillesse de leur animal, il faut prendre en charge ces petits compagnons délaissés. La quarantaine de bénévoles ne ménage pas ses efforts pour leur offrir promenades et câlins ou assurer les soins. Beaucoup d'animaux arrivent en effet malades ou maltraités. 

La Spa en appelle donc à votre bon coeur et à votre temps. Elle recherche des adoptants, des familles d'accueil ou de simples bénévoles pour faire tourner le centre et s'occuper des animaux. 


Reportage ce matin à la SPA de Strasbourg :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information