Strasbourg : les parcs à nouveau fermés à cause des vents violents

Le parc de l'Orangerie, à Strasbourg (Bas-Rhin). / © W. Dieterich, MaxPPP
Le parc de l'Orangerie, à Strasbourg (Bas-Rhin). / © W. Dieterich, MaxPPP

Les parcs de Strasbourg (Bas-Rhin) seront fermés le jeudi 13 février, à partir de 17 heures, en raison des vents violents. La population est appelée à la prudence si elle doit se déplacer à proximité d'espaces boisés.

Par Vincent Ballester

Attention, ça souffle. À nouveau... La Ville de Strasbourg (Bas-Rhin) a pris la décision de fermer ses cinq parcs (Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle, Schulmeister) le jeudi 13 février à partir de 17 heures. 

En cause : des vents violents dont les rafales pourraient atteindre les 90 km/h dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 février. Le cas s'était déjà posé lors de la tempête Ciara, qui a fragilisé les arbres. La situation devrait s'apaiser le vendredi matin et permettre la réouverture des parcs, si la météo suit les prévisions évidemment.
 


Les cimetières seront également fermés à partir de 17 heures. Mais il s'agit de leur horaire normal de fermeture en hiver. 

Pour rappel, en cas de vents forts, il convient de faire attention si l'on se déplace près d'espaces boisés à cause du risque de chute de branches (ou d'arbres au complet). Les automobilistes devront redoubler d'attention car leur trajectoire pourra être déviée par le vent. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus