Strasbourg : plusieurs milliers de Kurdes dans les rues pour réclamer la libération de leur leader Abdullah Öcalan

Chaque année des milliers de Kurdes manifestent dans les rues de Strasbourg pour réclamer la libération de leur leader Abdullah Öcalan, arrêté en février 1999 et détenu sur l'île-prison d'Imrali en Turquie. Un dispositif important de sécurité a été déployé ce samedi 15 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont rassemblés boulevard de Nancy à Strasbourg en fin de matinée ce samedi 15 février. Des milliers de Kurdes, venus d'Allemagne pour beaucoup. C'est devenu un rituel. Chaque année, ils manifestent dans les rues de la capitale alsacienne pour demander la libération du leader autonomiste du Parti des travailleurs kurdes (PKK), Abdullah Öcalan, emprisonnée depuis 1999 sur l'Ile-prison d'Emrali en Turquie.

Pour l'occasion, un important dispositif de sécurité a été mis en place et des routes barrées.
 


La CTS annonce aussi des perturbations sur son réseau liées à la manifestation.
 
Ce rassemblement est suivi d'un meeting et devrait durer jusque 15 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information