Le Pavillon des Livres était ouvert de 10 h à 17 h dimanche au pavillon Joséphine. Ce bel et trop bref évènement était porté par "L'Enchantement par les Livres", une jeune association qui surfe sur le succès de la Cabine aux Livres au parc de l'Orangerie.
Ce sont trois copines, Elena, Muriel et Gwanaëlle, passionnées de lecture, qui ont eu l'idée de créer ce mini-salon du livre strasbourgeois.
Le principe est simple : vous allez au Pavillon en apportant un, deux... jusqu'à cinq livres et les échanger contre autant d'ouvrages trouvés sur place. Tous les genres littéraires sont acceptés. Et c'est gratuit !
De quoi anticiper la réouverture de la Cabane aux livres. Deux fois incendiée, cette petite librairie gratuite, qui attire une foule impressionnante de lecteurs, a été reconstruite par les Compagnons du Devoir. Gérée par les bénévoles de l'ADIQ, l'association de défense des intérêts des quartiers centre-est de Strasbourg, elle rouvrira ses portes le 12 avril prochain.
L'association "L'Enchantement par les livres" annonce, sur son site, cette journée exceptionnelle de rencontres "ponctuée de moments de lecture, d’écriture, de découvertes littéraires, d’un grand jeu de piste dans le parc pour les familles, ainsi que d’ateliers de bricolage et d’illustration pour les enfants".
Installé au Pavillon Joséphine, à l'Orangerie. L'idée : troquer des livres contre d'autres.
•
©France 3 Alsace