Covid à Strasbourg : réouverture du vaccinodrome des pompiers à la CEA, à compter du lundi 20 décembre

Le vaccinodrome opéré par les pompiers à Strasbourg (Bas-Rhin) va rouvrir en avance. Il fonctionnera dès le lundi 20 décembre les quatre premiers jours de la semaine, puis tous les jours à compter du lundi 3 janvier. Il sera possible d'y faire un rappel du vaccin contre le covid.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il sera plus facile de se faire vacciner contre le covid à Strasbourg (Bas-Rhin), à compter du lundi 20 décembre 2021. Le vaccinodrome des pompiers, ouvert pendant l'été, reprend du service.

Dans un premier temps, et pour une durée de deux semaines, ce vaccinodrome sera ouvert du lundi au jeudi. C'est à dire du 20 au 23 décembre, et du 27 au 30 décembre.

Ensuite, à partir du lundi 3 janvier, le vaccinodrome sera ouvert sept jours sur sept. L'Hôtel d'Alsace, qui l'abrite, sera ouvert de 8h15 à 19h30 (voir localisation sur la carte ci-dessous).


Nombre de pompiers qui s'occupent du vaccinodrome sont volontaires. Une campagne de recrutement de saisonniers a été organisée au début du mois. 

Le président de la Collectivité européenne d'Alsace (CEA), Frédéric Bierry (LR), s'est félicité de cette réouverture anticipée au sein de l’Hôtel d’Alsace, siège de la CEA. Il précise que les vaccins administrés sont issus de doses Moderna, destinées aux personnes âgées de plus de 30 ans (voir la publication Facebook ci-dessous).


Trois files de vaccination seront réservée aux rendez-vous (par exemple via Doctolib ou ViteMaDose). Une autre sera librement accessible. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information