Vaccination : dans le Bas-Rhin, des nouveaux créneaux sans rendez-vous pour les plus de 65 ans

Le 6 décembre, le Premier ministre Jean Castex annonçaient que les personnes de 65 ans et plus pouvaient bénéficier d'une dose de rappel sans rendez-vous. Ce 9 décembre, l'Agence régionale de santé du Bas-Rhin augmente l'offre de rappel dans six centres du département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce avait fait réagir. En plus de la fermeture des boîtes de nuit pour une durée de quatre semaines, Jean Castex annonçait le lundi 6 décembre une mesure pour accélérer la vaccination des personnes âgées. Ces dernières peuvent désormais se rendre dans un centre de vaccination sans prendre rendez-vous.

Le soir-même, plusieurs maires et responsables de centre de vaccination avaient contesté cette mesure, avançant que les centres tournaient déjà à plein régime. Le maire de Saverne (67), Stéphane Leyenberger, se disait "très en colère", affirmant que le centre de vaccination de sa commune ne pouvait pas accueillir des personnes sans rendez-vous.

Mais le temps file. Dès le 15 décembre, les personnes de plus de 65 ans qui n'ont pas fait leur rappel vaccinal sept mois après leur deuxième dose, ou six mois après une infection peuvent se retrouver sans pass sanitaire. Pour éviter cela, l'Agence régionale de Santé (ARS) du Bas-Rhin ouvre ce 9 décembre de nouveaux créneaux sans rendez-vous dans six communes.

Les centres concernés sont : 

  • Le Centre Hospitalier Saint-Vincent de Strasbourg : du lundi au dimanche de 9h à 19h
  • L'Ugecam d'Illkirch-Graffenstaden : du lundi au mercredi de 9h à 17h30, et le samedi de 9h à 13h
  • La salle des fêtes d'Obernai : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 17h
  • La mairie du Heyden, à Sélestat : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 18h, et le samedi de 9h à 12h30 puis de 14h à 20h
  • L'espace Saint-Joseph de Molsheim : le samedi 11 décembre de 14h à 17h
  • Le complexe sportif de Reichstett : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, puis de 14h à 19h, et le samedi de 8h30 à 12h. L'offre sera proposée du 10 au 18 décembre.

L'ARS demande aux personnes qui ont pris rendez-vous dans ces centres de le respecter et ne pas se positionner sur un créneau sans rendez-vous. Pour l'instant, les autres centres du département ne peuvent pas mettre en place des créneaux sans rendez-vous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information