Suite à une alerte à la bombe à l'Hôtel Régent de Strasbourg vers 14 heures ce jeudi 30 mai, 130 personnes avaient été brièvement évacuées et une partie du quartier de La Petite France fermé. Le bouclage du quartier a été levé peu après 16 heures.
Fausse alerte à la bombe cet après-midi dans le quartier de la Petite France, dans le centre-ville de Strasbourg. Le bouclage d'une partie du quartier de la Petite France a été levé peu après 16 heures.
Vers 14 heures ce jeudi 30 mai, la police nationale reçoit un appel anonyme provenant de l'étranger l'informant de la présence d'une bombe à l'hôtel Régent situé dans le quartier de la Petite France à Strasbourg. Immédiatement, les 130 personnes présentes dans l'hôtel sont évacuées, un périmètre de sécurité mis en place et l'écluse à proximité de l'hôtel coupée à la circulation fluviale et au passage des badauds.
Un dispositif de sécurité standard avec le déploiement de la police nationale et municipale, d'une brigade canine spécialisée dans la détection d'explosifs et de soldats de l'opération Sentinelles.
Fin de l'intervention secteur Petite-France à @Strasbourg
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) May 30, 2019
Retour à la normale.
Bonne fin de journée à tous.https://t.co/LJFx9isSzJ pic.twitter.com/MXymsUTOSZ