Strasbourg: retour à la normale après une alerte à la bombe dans le quartier de la Petite France

Suite à une alerte à la bombe à l'Hôtel Régent de Strasbourg vers 14 heures ce jeudi 30 mai, 130 personnes avaient été brièvement évacuées et une partie du quartier de La Petite France fermé. Le bouclage du quartier a été levé peu après 16 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fausse alerte à la bombe cet après-midi dans le quartier de la Petite France, dans le centre-ville de Strasbourg. Le bouclage d'une partie du quartier de la Petite France a été levé peu après 16 heures. 

Vers 14 heures ce jeudi 30 mai, la police nationale reçoit un appel anonyme provenant de l'étranger l'informant de la présence d'une bombe à l'hôtel Régent situé dans le quartier de la Petite France à Strasbourg. Immédiatement, les 130 personnes présentes dans l'hôtel sont évacuées, un périmètre de sécurité mis en place et l'écluse à proximité de l'hôtel coupée à la circulation fluviale et au passage des badauds.

Un dispositif de sécurité standard avec le déploiement de la police nationale et municipale, d'une brigade canine spécialisée dans la détection d'explosifs et de soldats de l'opération Sentinelles.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information