Strasbourg : la rue du Jeu-des-Enfants devient piétonne et colorée!

Depuis le 2 Juin dernier, la rue du Jeu-des-Enfants de Strasbourg est interdite à la circulation des automobilistes. À l’origine de cette piétonisation, une association de commerçants et de riverains, dont les projets ne s’arrêtent pas là…

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous ne l’emprunterez plus de la même façon ! La rue du Jeu-des-Enfants de Strasbourg change de visage. Petite, étroite, la voilà désormais colorée et immanquable !



Fin 2016, une association de commerçants et de riverains, soutenue par la municipalité, a lancé un vaste projet de transformation des 300 mètres de pavés! Première phase, la piétonisation qui s’est achevée le 2 Mai dernier.

Objectif : adopter une démarche environnementale responsable, car en plus de sa piétonisation, la rue sera végétalisée dans les prochaines semaines. Un nouveau mobilier urbain y sera installé ainsi que des œuvres artistiques qui recouvriront les sols et les murs.

Une nouvelle identité visuelle qui devrait faire bien plus que ravir les yeux des marcheurs. En effet, l’association souhaite avant tout créer du lien social entre les habitants, les passants, les enfants et les commerçants.



L’inauguration officielle de la nouvelle rue du Jeu-des-Enfants se déroulera le 24 Juin prochain, avec de nombreuses animations.

En attendant, ce week-end le grand public est invité à peindre la rue de manière définitive. Et ça vaut le coup d’œil !


La rue du Jeu-des-Enfants se transforme


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information