Strasbourg : une rupture de canalisation inonde la gare

A 6h ce matin, une rupture de canalisation boulevard de Metz, a entraîné l'inondation de la gare de Strasbourg. Son accès a été fortement limité. Tout devrait rentrer dans l'ordre à midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est donc une rupture de canalisation survenu dans le domaine public, boulevard de Metz, qui a causé l'inondation de la gare toute proche, ce matin à 6H.


La gare de Strasbourg a été fortement impactée.
Les souterrains et les Hall ont été entièrement inondés.

Les quais, eux, sont restés à sec .... ce qui a permis au trafic ferroviaire de ne pas être perturbé. 

 


Les pompiers et les agents SNCF sont à pied d'oeuvre depuis ce matin pour évacuer l'eau grâce à des pompes et des ... balais.
Ils ont également sécurisé les lieux, le risque électrique étant grand.

Le système d'astreinte de la SNCF a été déclenché, les " volontaires de l'information" mobilisés. Ils ont ainsi acceuilli les voyageurs et assurer la vente de billets " manuellement", les bornes automatiques étant hors-service. 
 


Ainsi, jusqu'à 9h, l'accès à la gare n'a pu se faire uniquement que par le quai numéro 1 ( accès par le Hall nord, parking Wodli ).
A 10h, seule la partie sud de la gare est encore fermée.

Tout devrait rentrer dans l'ordre à midi.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information