Strasbourg : la Saint Valentin commence dès demain

© Philippe de Rexel
© Philippe de Rexel

A Strasbourg, la Saint Valentin commence demain, vendredi 9 février et dure 10 jours. C'est parti pour la 6e édition de Strasbourg mon amour avec son lot de coeurs et de rendez-vous insolites.

Par Cécile Poure

Strasbourg capitale du vélo, capitale européenne, capitale de l'Alsace, capitale de la choucroute et depuis 6 ans maintenant .... capitale de l'amour. L'idée est partie d'un constat tout simple : après les festivités de Noël et en attendant le renouveau du printemps, Strasbourg faisait grise mine en février. Pour lutter contre la grisaille, quoi de mieux que de repeindre la ville en rose guimauve teinté de rouge passion ?
Strasbourg mon amour est né.


Carton rose



L'année dernière, « Strasbourg mon amour » a attiré quelque 54 000 personnes sur les 10 jours de l’événement, dont environ 20 % de visiteurs extérieurs à la ville. Chaque édition permet de consolider plus encore la manifestation, et les Alsaciens se l’approprient chaque fois davantage. Résultats : plus d'un million de retombées économiques pour les restaurateurs, hôteliers, cafés ... 

 

Demandez le programme 


Cette année, au total, ce sont plus d’une centaine de manifestations qui seront proposées au cours des 10 jours de
l’opération. Ambiances romantiques, propositions décalées et rencontres impromptues dans des lieux insolites sont au programme. A la piscine, sur la piste de danse, sur les quais, dans une chambre d'hôtel, devant une coupe de Champagne : il y en a pour tous les goûts.


Tout le programme ici :

Programme A5 SMA 2018 WEB by Aymeric Robert on Scribd

 

Histoires 14-18 : Hitler dans la Marne

Les + Lus