A Strasbourg, les soutiens de Macron savourent la victoire mais refusent le triomphalisme

Les soutiens d'Emmanuel Macron ont fêté la victoire de leur candidat à Strasbourg. Malgré un score très important dans la ville (81,23%), les partisans de l'ancien ministre de l'Economie refusent le triomphalisme et se projettent déjà dans la difficile bataille des législatives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu attendre 20 heures et les premières estimations pour que les clameurs retentissent au quartier général des soutiens d’Emmanuel Macron à Strasbourg ce dimanche soir.

Un immense soulagement pour 200 marcheurs strasbourgeois présents, devant un score net et sans ambiguïté.


Les partisans de l’ancien ministre de l’économie qui a réuni plus de 81% des voix à Strasbourg, s’étaient donné rendez-vous au café Bâle, pour une soirée électorale historique. Des soutiens de la première heure, des électeurs déçus du PS ou de la droite et des curieux, tous ont accueilli les résultats avec enthousiasme.

A l’extérieur du bar, les militants se sont rassemblés autour du référent départemental du mouvement, Bruno Studer. Malgré le triomphe dans les urnes, pas question de se reposer sur ses lauriers pour ces jeunes partisans.

Intervenants : Mohamed Ben Brahim, militant; Ghislain Brillet, Dominique Dillenbourg; Bruno Studer, référent En Marche; Olivier Bitz, adjoint au maire de Strasbourg; Nawel Rafik Elmrini, adjointe au maire de Strasbourg ©France 3 Alsace

"C’est maintenant que les choses sérieuses commencent"


Le score malgré tout important de l’extrême-droite et la bataille des législatives vont mobiliser les troupes sans relâche dans les prochaines semaines.

Les élus strasbourgeois qui ont rejoint le mouvement En marche étaient aussi présents.

Parmi eux, deux adjoints au maire de Strasbourg notamment, Olivier Bitz et Nawel Rafik Elmrini.

 

En Alsace, le candidat d'En Marche ! totalise 61 % des voix.

Quelle est la part des votes d'adhésion, celle des votes de raison ? 

©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information