Strasbourg : stationnement payant entre midi et 14h dès le 2 avril

Publié le Mis à jour le
Écrit par

L'annonce faite en janvier du passage au stationnement payant entre midi et deux à Strasbourg a fait grincer pas mal de dents. Cette mesure entrera en vigueur le 2 avril.

La Ville de Strasbourg a décidé d'instaurer le stationnement payant entre midi et 14h. Cette pratique existe déjà dans les grandes agglomérations françaises comme Bordeaux ou Lyon. Roland Ries a tenu ce lundi une conférence de presse pour en expliquer les modalités. La durée maximale sera portée à 2h30 pour les automobilistes qui stationneront entre 11h30 et 12h30. Rien qu'en zone rouge, le stationnement payant en voirie pourrait rapporter 5 euros 25 par voiture pendant la pause déjeuner. 

L'annonce faite en janvier du passage au stationnement payant entre midi et deux à Strasbourg a fait grincer pas mal de dents. Cette mesure entrera en vigueur le 2 avril. ©France 3 Alsace


Stationnement payant : trois zones tarifaires


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité