• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

VIDEO - Strasbourg : Thierry Laurey, l'entraîneur du Racing, blessé au cours de l'incendie de son appartement

L'incendie serait dû à un compteur électrique qui aurait pris feu. / © Document remis / MaxPPP
L'incendie serait dû à un compteur électrique qui aurait pris feu. / © Document remis / MaxPPP

L'entraîneur du Racing Club de Strasbourg Alsace, Thierry Laurey, a été légérement blessé au bras gauche lors de l'incendie de son appartement à Strasbourg dans la nuit du lundi au mardi 7 août.

Par AR

Thierry Laurey, l'entraîneur du Racing, a été légèrement blessé dans la nuit du lundi au mardi 7 août, au cours de l'incendie de son appartement à Strasbourg, 2 rue Sédillot, dans le quartier de la Krutenau. Selon nos informations, il se serait blessé au bras gauche en fuyant le sinistre après une chute dans l'escalier, peu après minuit. Le Racing confirme cette blessure et précise que Thierry Laurey a tout de même pu se rendre à l'entraînement ce mardi matin, mais qu'il n'a pas dirigé la séance.
 

D'après nos informations, c'est un compteur électrique qui aurait pris feu et déclenché l'incendie. Les pompiers ont été prévenus à 0h58. Le toit de l'immeuble situé 2 rue Sédillot était entièrement embrasé à l'arrivée des secours. Le feu avait commencé à se propager sous le toit dans les habitations mitoyennes. L'intervention a nécessité la présence de plus d'une trentaine de pompiers. Thierry Laurey a été pris en charge par le Samu qui l'a rapidement transporté à l'hôpital où il a été soigné. Il en est sorti dans la matinée.

"L'appartement de Thierry Laurey est complètement détruit, on voit le ciel depuis chez lui", a indiqué une habitante de l'immeuble à France 3 Alsace.
 

Dix-neuf personnes touchées par l'incendie devront être relogées. Deux pompiers, légèrement blessés, ont pu reprendre leur activité après avoir été examinés.
 
2 rue Sédillot, à Strasbourg, avant l'incendie. / © Google street view
2 rue Sédillot, à Strasbourg, avant l'incendie. / © Google street view

 

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus