VIDEO - Strasbourg : deux incendies nocturnes quartiers de la Krutenau et de Neudorf

Les sapeurs-pompiers de Strasbourg sont intervenus deux fois dans la nuit de lundi à mardi, peu après minuit. Plus de 70 soldats du feu ont été mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après minuit, les sapeurs-pompiers de Strasbourg ont mené deux interventions dans la nuit de lundi à mardi dans les quartiers de la Krutenau et de Neudorf.

A 0h20, les pompiers ont été appelés pour un feu à la fois dans la cage d'escalier et dans les combles d'un immeuble de deux étages, situé 15 route du Polygone, dans le quartier de Neudorf. Au plus fort de l'action, quatre lances à incendie ont été utilisées. Près d'une quarantaine de pompiers ont été mobilisés. Les services de secours ont examiné 19 personnes, parmi elles, quatre personnes en urgence relative ont été évacuées.
 
A 0h58, les pompiers ont été prévenus d'un second incendie dans le quartier de la Krutenau. Le toit d'un immeuble de six étages situé 2 rue Sédillot était entièrement embrasé à l'arrivée des secours. D'après nos informations, l'incendie pourrait avoir pour origine le feu d'un compteur électrique. Le feu avait commencé à se propager sous le toit dans les habitations mitoyennes. Aucun blessé grave n'est à déplorer. Dix-neuf personnes touchées par l'incendie devront être relogées. Un homme de 55 ans en urgence relative a été transporté à l'hôpital : il s'agit de l'entraîneur du Racing, Thierry Laurey.

L'intervention a nécessité la présence de plus d'une trentaine de pompiers. Deux pompiers, légèrement blessés, ont pu reprendre leur activité après avoir été observés.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information