VIDEO - Strasbourg : deux incendies nocturnes quartiers de la Krutenau et de Neudorf

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alsace
Immeuble situé à l'angle de la rue de Sédillot et de la rue de la Brigade Alsace-Lorraine.
Immeuble situé à l'angle de la rue de Sédillot et de la rue de la Brigade Alsace-Lorraine. © Google Street view

Les sapeurs-pompiers de Strasbourg sont intervenus deux fois dans la nuit de lundi à mardi, peu après minuit. Plus de 70 soldats du feu ont été mobilisés.

Peu après minuit, les sapeurs-pompiers de Strasbourg ont mené deux interventions dans la nuit de lundi à mardi dans les quartiers de la Krutenau et de Neudorf.

A 0h20, les pompiers ont été appelés pour un feu à la fois dans la cage d'escalier et dans les combles d'un immeuble de deux étages, situé 15 route du Polygone, dans le quartier de Neudorf. Au plus fort de l'action, quatre lances à incendie ont été utilisées. Près d'une quarantaine de pompiers ont été mobilisés. Les services de secours ont examiné 19 personnes, parmi elles, quatre personnes en urgence relative ont été évacuées.
 
A 0h58, les pompiers ont été prévenus d'un second incendie dans le quartier de la Krutenau. Le toit d'un immeuble de six étages situé 2 rue Sédillot était entièrement embrasé à l'arrivée des secours. D'après nos informations, l'incendie pourrait avoir pour origine le feu d'un compteur électrique. Le feu avait commencé à se propager sous le toit dans les habitations mitoyennes. Aucun blessé grave n'est à déplorer. Dix-neuf personnes touchées par l'incendie devront être relogées. Un homme de 55 ans en urgence relative a été transporté à l'hôpital : il s'agit de l'entraîneur du Racing, Thierry Laurey.

L'intervention a nécessité la présence de plus d'une trentaine de pompiers. Deux pompiers, légèrement blessés, ont pu reprendre leur activité après avoir été observés.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.