Strasbourg : accident mortel au Port du Rhin, un homme mis en examen pour homicide involontaire

Une information judiciaire a été ouverte, le vendredi 31 mars, par le parquet de Strasbourg dans le cadre de l'enquête concernant l'accident au Port du Rhin qui a fait trois morts le 27 mars. L'un des individus a été mis en examen et placé en détention provisoire pour homicide involontaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une information judiciaire a été ouverte, ce vendredi 31 mars, après l'enquête de la police judiciaire concernant l'accident de la route, suite à une course-poursuite, qui s'est produit le 27 mars au Port du Rhin de Strasbourg. Le drame avait causé la mort de trois personnes, dont deux femmes. 

Deux hommes ont été interpellés, le jeudi 30 mars à Strasbourg, par les forces de l'ordre et une femme s'est présentée au commissariat après une convocation, selon une source proche du dossier. Tous issus de la communauté rom roumaine, ils font partie de l'entourage des victimes.

Les trois personnes ont été entendues par la police concernant un différend entre plusieurs familles et proches à l'origine de la course-poursuite. Deux cylindrées de la marque BMW se sont accrochées durant une bonne vingtaine de minutes du Neuhof jusqu'à la rue du Rhin-Napoléon où a eu lieu l'accident. 

L'un des chauffards mis en examen 

Après avoir été placés en garde à vue, les trois jeunes ont été déférés, ce vendredi 31 mars, devant le parquet de Strasbourg. L'un d'entre eux, qui est le chauffeur impliqué dans la course-poursuite, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour homicide involontaire, violence volontaire et mise en danger de la vie d'autrui. 

Les deux autres mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils sont poursuivis pour violence volontaire aggravée en réunion et avec arme ayant entraîné des incapacités totales de travail (ITT) de 10 jours et quatre semaines. 

L'enquête se poursuit sous la direction d'un magistrat du tribunal judiciaire de Strasbourg et devra prochainement déterminer la suite des poursuites.

Les deux passagers sont hors de danger

La scène, qui a été diffusée en direct sur Facebook par la passagère de la voiture poursuivie, montre une dispute entre deux conducteurs, puis un dangereux périple où les voitures se rentrent dedans à plusieurs reprises. Au final, deux véhicules sont gravement accidentés, l'un s'écrase contre un arbre, l'autre finit sur le toit après avoir fait des tonneaux. 

Au total, trois personnes sont mortes, dont deux femmes âgées de 47 et 54 ans. Les deux passagers de la voiture poursuivie, qui ont été gravement blessés, ne sont plus en urgence absolue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information