Un feu de friteuse s'est déclenché ce jeudi midi dans une habitation strasbourgeoise. Trois personnes ont été blessées et envoyées à l'hôpital. L'une d'elles avait tenté d'éteindre le feu en lançant un seau d'eau sur l'appareil.

Un homme et ses deux enfants ont été envoyés à l'hôpital en urgence ce midi à Strasbourg, après avoir été brûlés. Le père a tenté d'éteindre un feu de friteuse qui s'est déclenché à la mi-journée, en lançant un seau d'eau. La projection de l'eau sur l'huile chaude a provoqué un retour de flamme brûlant les trois occupants de la pièce.

L'homme de 49 ans et ses deux enfants de 19 et 14 ans, ont été envoyés à l'hôpital Hautepierre. Le père a été le plus touché par les flammes qui ont ravagé la cuisine. Tous étaient conscients à l'arrivée des secours. Vingt-six sapeurs-pompiers ont été mobilisés afin de porter secours aux victimes et de s'assurer que le feu ne se propage pas. 
 

Comment éteindre un feu de friteuse ? 


"Si vous devez faire face à un feu de friteuse ou à une casserole d'huile qui prend feu, il ne faut surtout pas jeter de l'eau dessus : cela provoque un retour de flammes très violent. Le plus sûr est de se couvrir les mains et de déposer délicatement sur l'appareil un tissu humide pour étouffer le feu. Si ce n'est pas possible, il faut fermer la porte de la cuisine et attendre l'arrivée des secours", conseille un pompier du Bas-Rhin. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité