Strasbourg : un incendie de nuit dans un Ehpad fait trois blessés, le ministre des Solidarités sur place

Les pompiers sont intervenus dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 janvier pour un incendie dans une chambre au deuxième étage d'un Ehpad de Strasbourg (Bas-Rhin).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée vers deux heures du matin, ce lundi 30 janvier 2022. Un incendie s'est déclaré dans une chambre au deuxième étage d'un Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Strasbourg (Bas-Rhin). 

61 pompiers sont intervenus pour venir à bout du sinistre, à l'aide d'une lance. Trois personnes sont blessées : une en urgence absolue, et deux en urgence relative. Trois salariés étaient dans l'établissement au moment du départ du feu et ont pu réagir.

Le ministre des Solidarités et de l'autonomie Jean-Christophe Combe s'est rendu sur place dans la matinée pour rencontrer les équipes et les résidents de l'établissement. Sur son compte twitter, il se réjouit que "l’ensemble des résidents [ait] rapidement pu être relogé et pris en charge".

L'établissement Abrapa Stéphanie, situé rue des Ifs, dans le sud de Strasbourg, accueille une centaine de résidents. Il a ouvert en 2013 dans un ancien hôpital restructuré, en lisière de la forêt du Stockfeld.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information