Un avion affrété par Électricité de Strasbourg (ES) va survoler la ville dans la nuit de ce lundi 28 février au mardi 1er mars. Il effectuera des relevés infrarouges sur plusieurs réseaux de chaleurs situés dans les quartiers strasbourgeois.
Cette fois-ci, on est prévenu. Il ne faudra pas, comme en mars 2021, s'inquiéter de voir un avion voler bruyamment à basse altitude en pleine nuit.
Électricité de Strasbourg (ES) va faire effectuer relevés thermographiques infrarouges au-dessus de la ville. Il s'agit d'une opération annuelle.
Elle aura lieu durant la nuit de ce lundi 28 février au mardi 1er mars 2022. Les quartiers concernés sont Hautepierre, l'Elsau, et l'Esplanade (voir la carte ci-dessous).
Ce vol va permettre de relever la température au sol dans les quartiers alimentés par les réseaux de chaleur ciblés. Et ainsi de vérifier que les canalisations sont en bon état (le média Actu Strasbourg révèle justement une fuite à Hautepierre ce lundi 28 février) et qu'il n'y a pas de déperdition de chaleur.