Le Strasbourgeois Frank Ntilikina a participé cette nuit aux célèbres championnats nord-américains de baskett. Le jeune homme de 18 ans très convoité par plusieurs équipes, a décroché la casquette des Knicks de New-York !
Frank Ntilikina a participé cette nuit à la Draft, la bourse annuelle qui permet aux équipes NBA de recruter les meilleurs joueurs américains et étrangers du moment.
Chaque année, 60 heureux élus, décrochent un contrat NBA. Cette année le Strasbourgeois Frank Ntilikina était placé 8ème favori sur ces 60 et a décroché une place dans l'équipe de New-York!
Ce rite de passage est retransmis en direct sur la chaîne de télévision ESPN. Le grand patron de la NBA, Adam Silver les appelent les uns après les autres sur scène et leur remet la casquette de leur nouvelle équipe.
Franck Ntilikina entre en scène la nuit dernière à New-York
Frank Ntilikna :"J’ai de la peine à décrire ce que je ressens, je suis content !
J’ai réussi à atteindre l’objectif que je visais. La vraie vie maintenant !"
Un vrai pro de la communication déjà...qui n'oublie pas de mettre ses sponsors en avant.
Mais pour l'heure, le jeune espoir est attendu de pied ferme en France, pour disputer ce soir le 5e et dernier match de la finale de ProA de la SIG contre Chalon, ce soir.
Il revient en jet privé, spécialement affrêté pour lui. On espère qu'il sera en super forme, ainsi que toute l'équipe de la SIG !
Une de nos équipes sera d'ailleurs en direct de Châlon, dans notre journal de 19h et à ne pas manquer : un minute par minute sur notre site et nos réseaux sociaux.