Succès de la Symphonie des Deux Rives 2015

Photo : Christian Laemmel
Photo : Christian Laemmel

Pas de pluie, 25°, les conditions étaient idéales samedi soir pour écouter, à la nuit tombée l'Orchestre philarmonique de Strasbourg qui se produisait sur les bords du Rhin. Des milliers de Strasbourgeois avaient fait le déplacement.

Par PhD

L'Orchestre symphonique de Strasbourg a fait le plein samedi soir à l'occasion de sa Symphonie annuelle des Deux Rives avec sans doute plus de 12 000 spectateurs. Les 70 musiciens de l'orchestre, placés sous la direction de Marko Letonja, ont enchanté le public en proposant des morceaux du répertoire classique (J. Strauss, Mahler ou Poulenc) et d'autres plus contemporains comme des musiques de films et des airs d’opéras connus. L'OPS avait aussi dédié cette soirée au saxophone en invitant l'ensemble straSax, puisque l'orchestre sera étroitement associé le mois prochain au festival Saxopen à Strasbourg.

La météo très favorable samedi soir a fait le reste et si bien que les conditions étaient optimales pour un événement de cette nature. Seul le vent a pu, par moment, gêner un peu le public pour entendre le concert dans de parfaites conditions. Les gros orages et la pluie que les organisateurs ont déjà subis les années précédentes ont vite été oubliés. Toutefois, pour ceux qui auraient manqué le rendez-vous d'hier soir, La symphonie des Deux Rives sera diffusée sur l'antenne de France 3 Alsace samedi 12 septembre à 15h 20.
Le conncert a eu beaucoup de succès
Reportage d'Isabelle Michel et Christian laemmel
Il n'est pas inutile de préciser que le reste de l'année, les concerts de l'OPS se déroulent à l'abri, au palais des congrès de Strasbourg et que les programmes sont le plus souvent très séduisants.   

photos : Christian Laemmel

Posted by France 3 Alsace on samedi 27 juin 2015

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Record du monde du GPS Drawing à vélo

Les + Lus