Pas de pluie, 25°, les conditions étaient idéales samedi soir pour écouter, à la nuit tombée l'Orchestre philarmonique de Strasbourg qui se produisait sur les bords du Rhin. Des milliers de Strasbourgeois avaient fait le déplacement.
L'Orchestre symphonique de Strasbourg a fait le plein samedi soir à l'occasion de sa Symphonie annuelle des Deux Rives avec sans doute plus de 12 000 spectateurs. Les 70 musiciens de l'orchestre, placés sous la direction de Marko Letonja, ont enchanté le public en proposant des morceaux du répertoire classique (J. Strauss, Mahler ou Poulenc) et d'autres plus contemporains comme des musiques de films et des airs d’opéras connus. L'OPS avait aussi dédié cette soirée au saxophone en invitant l'ensemble straSax, puisque l'orchestre sera étroitement associé le mois prochain au festival Saxopen à Strasbourg.
La météo très favorable samedi soir a fait le reste et si bien que les conditions étaient optimales pour un événement de cette nature. Seul le vent a pu, par moment, gêner un peu le public pour entendre le concert dans de parfaites conditions. Les gros orages et la pluie que les organisateurs ont déjà subis les années précédentes ont vite été oubliés. Toutefois, pour ceux qui auraient manqué le rendez-vous d'hier soir, La symphonie des Deux Rives sera diffusée sur l'antenne de France 3 Alsace samedi 12 septembre à 15h 20.
photos : Christian Laemmel
Posted by France 3 Alsace on samedi 27 juin 2015