Des câbles de l'opérateur téléphonique Orange ont été sectionnés lors de travaux sur les lignes du sud du tramway de Strasbourg, le matin du lundi 12 novembre. Près de 14.000 foyers sont concernés par la perturbation du réseau téléphonique, mobile, et Internet. Le service a été rétabli dans la nuit.
Seulement cinq petits câbles sectionnés, et c'est 14.000 foyers du sud de l'Eurométropole de Strasbourg qui se retrouvent privés de réseau téléphonique ou d'Internet (fibre comprise). L'accident a eu lieu ce lundi 12 novembre 2018, vers 8h15, à l'occasion de travaux sur les lignes du tramway de Strasbourg, à proximité de la place de la Porte blanche.
Les services de téléphonie fixe, mobile et internet sont actuellement perturbés au sud de #Strasbourg. Plusieurs câbles ont été sectionnés lors des travaux du tram à @Strasbourg Porte Blanche. Les équipes @OrangeGrandEst sont mobilisées, diagnostic et réparations en cours. pic.twitter.com/qM30O9kELm
— Orange Grand Est (@OrangeGrandEst) 12 novembre 2018
Les quartiers impactés de Strasbourg sont ceux de la Meinau et du Neudorf. Les villes de l'Eurométropole concernées sont Illkirch-Graffenstaden, Fegersheim, Geispolsheim et Erstein. Une équipe d'intervention de l'opérateur Orange a commencé les réparations. 6.000 foyers étaient toujours impactés à 21 heures. Le service a été rétabli dans le courant de la nuit.