REVOIR. La commission pléinière de l'Eurométropole sur le GCO

Ce mardi se réunit la commission plénière de l'Eurométropole de Strasbourg pour une réunion exceptionnelle que vous pouvez suivre ci-dessous dès 17 h. Cette commission - non ouverte au public - doit fixer les prochaines étapes du grand coutournement ouest (GCO), projet des plus controversés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une réunion pour quoi ? "Pour présenter l'infrastructure ainsi que les procédures en cours et à venir", explique le communiqué de l'Eurométropole. Peut-être un calendrier détaillé pour les étapes du grand coutournement ouest (GCO) de Strasbourg.

A suivre dès 17 heures ci-dessous

La réunion qui se tient ce mardi à 17 heures au centre administratif de Strasbourg se déroulera sous la présidence de Robert Herrmann, le président de l’eurométropole, et en présence de Yves Seguy, le secrétaire général de la préfecture du Bas-Rhin. L’ensemble des élus pourront faire part de leurs propositions et poser leurs questions aux services de l’Etat.



Un Etat qui a réaffirmé en octobre sa volonté de poursuivre le projet autoroutier, en dépit de la suspension des travaux de déboisement à Kolbsheim. Volonté relayée par 23 maires pro-GCO, dans une lettre ouverte, le 11 novembre 2017. Le camp des anti-GCO, lui, ne lâche rien. Leur dernière manifestation à Strasbourg date du 30 septembre .


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information