Cet article date de plus de 3 ans

REVOIR. La commission pléinière de l'Eurométropole sur le GCO

Ce mardi se réunit la commission plénière de l'Eurométropole de Strasbourg pour une réunion exceptionnelle que vous pouvez suivre ci-dessous dès 17 h. Cette commission - non ouverte au public - doit fixer les prochaines étapes du grand coutournement ouest (GCO), projet des plus controversés.
Vue virtuelle du GCO.
Vue virtuelle du GCO. © Document Remis
Une réunion pour quoi ? "Pour présenter l'infrastructure ainsi que les procédures en cours et à venir", explique le communiqué de l'Eurométropole. Peut-être un calendrier détaillé pour les étapes du grand coutournement ouest (GCO) de Strasbourg.

A suivre dès 17 heures ci-dessous

La réunion qui se tient ce mardi à 17 heures au centre administratif de Strasbourg se déroulera sous la présidence de Robert Herrmann, le président de l’eurométropole, et en présence de Yves Seguy, le secrétaire général de la préfecture du Bas-Rhin. L’ensemble des élus pourront faire part de leurs propositions et poser leurs questions aux services de l’Etat.



Un Etat qui a réaffirmé en octobre sa volonté de poursuivre le projet autoroutier, en dépit de la suspension des travaux de déboisement à Kolbsheim. Volonté relayée par 23 maires pro-GCO, dans une lettre ouverte, le 11 novembre 2017. Le camp des anti-GCO, lui, ne lâche rien. Leur dernière manifestation à Strasbourg date du 30 septembre .


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gco économie transports routes