Travaux sur la rocade sud de Strasbourg : circulation fermée sur les RD401 et RD84

La seconde phase de travaux de la rocade sud de Strasbourg se poursuit. Ces 6 et 7 juin, le chantier entraîne la fermeture à la circulation de deux axes dans les environs de Geispolsheim.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Changement de parcours ces jeudi 6 et vendredi 7 juin si vous circulez dans le secteur de Geispolsheim (Bas-Rhin), au sud-ouest de Strasbourg. Deux tronçons seront fermés à la circulation : la portion de la RD401 entre l’A35 et la RD84, et la même RD84 entre Geispolsheim-village et Geispolsheim-gare. Une perturbation occasionnée par l’avancement des travaux de la rocade sud de Strasbourg ; à savoir la mise en service de la RD84 via un ouvrage de franchissement et celle d’une voirie provisoire de la RD401.
 
Plusieurs déviations sont prévues (voir carte ci-dessous), par les communes d’Entzheim, Lingolsheim et par la Vigie. Le détail des accès est disponible sur le site de la préfecture du Bas-Rhin (ici), qui rappelle par ailleurs que "les automobilistes sont invités à la plus grande prudence ainsi qu’au strict respect des limitations de vitesse". 
 


La seconde phase des travaux de la rocade sud, qui a débuté en 2017, a pour objectif l’établissement d’une route à 2x2 voies entre l’échangeur de Fegersheim (qui fait la jonction entre la RD1083 et la RN 353) et celui de Geispolsheim (au niveau de l’autoroute A35). Soit une distance d’environ 4,6km, qui viendrait compléter les axes entre le pont Pierre-Pfimlin et l’autoroute A35.
 

Gain espéré : une fluidification des échanges entre la France et l’Allemagne, le redéploiement du trafic des poids lourds et l’amélioration de la circulation dans le secteur. Cette deuxième étape est cofinancée par l’Etat, la Région, le Département et l’Eurométropole à hauteur de 60 millions d’euros. La mise en service est originellement planifiée pour septembre 2020.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information