Cinq trafiquants de drogues ont été interpellés jeudi 11 juillet par la police nationale à Strasbourg. Impliqués dans un réseau d'envergure, ils alimentaient la capitale alsacienne en cachant les stupéfiants dans des emballages de barres chocolatées.
C'est une petite victoire dans la lutte contre les trafics de stupéfiants à Strasbourg. Les forces de l'ordre sont parvenues à démanteler un important réseau dans la capitale alsacienne. Jeudi 11 juillet, une opération menée conjointement avec la BAC a conduit à l'interpellation dans un lieu de stockage de cinq individus.
Sur place, les policiers ont découvert 164 kg de résine de cannabis, ainsi que la somme de 33 260 euros, trois voitures et deux motos. Les stupéfiants étaient conditionnés sous forme de barres chocolatées reprenant l'esthétique des marques « Mars » et « Kit-kat ».
La police nationale indique avoir initié l'opération en janvier 2024 sur la base d'une information transmise par la brigade anti-criminalité. La brigade des stupéfiants de Strasbourg avait alors initié une enquête préliminaire portant sur une fratrie identifiée comme étant à la tête d’un important trafic de drogue. Elle alimentait le secteur de Strasbourg et ses alentours.
Les cinq individus, âgés de 22 à 25 ans, ont été déférés le 15 juillet 2024 devant le juge d’instruction. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.