Victoire du RCSA en demi-finale de la Coupe de la Ligue : les réactions d'après-match

Les Strasbourgeois se sont, encore, imposés et avec la manière. 3-2 face à Bordeaux après avoir été menés 1-0 en demi-finale de Coupe de la Ligue, de quoi faire chanter la Meinau encore longtemps. Voilà le Racing en finale, ce sera le 30 mars contre Gingamps. Florilège des réactions d'après match.

La joie de Lebo Mothiba, auteur d'un doublé dans cette demi-finale de coupe de la ligue face à Bordeaux
La joie de Lebo Mothiba, auteur d'un doublé dans cette demi-finale de coupe de la ligue face à Bordeaux © Jean-Marc Loos / MaxPPP
La Meinau n'en finit plus de chanter. Il faut dire que les hommes de Thierry Laurey ne cesse de gagner. Encore hier soir en demi-finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux. Une victoire 3-2 après avoir été menés 1-0 en première mi-temps. Au coup de sifflet chacun a pu savourer, en attendant la finale le 30 mars prochain à Lille contre Guingamps. Nous avons rencontré joueurs et entraîneurs en fin de rencontre. Voici leurs réactions.

L'analyse de Lamine Koné

"C'était l'objectif de gagner ce match, on s'est fait une petite frayeur en première mi-temps, on était un peu timoré mais on s'est ressaisis. On s'est dit qu'il y a avait un match à jouer et pas de match retour, et tout le monde s'est mobilisé, tout le monde a fait le travail qu'il fallait, l'essentiel c'était la qualification. On est tous content, on va fêter ça ce soir, on a bien vu la communion avec le public, on a vu notre cri de guerre, tous les clubs vont nous copier maintenant! C'est un mois de janvier incroyable, on a enchaîné les victoires, j'espère qu'on va continuer en championnat."
 


La joie malicieuse de Pablo Martinez

"On est tous très contents! On a fait une bonne entame, mais sur leur première occasion, ils nous plantent un but, on a baissé un peu la tête, mais à la mi-temps le coach a trouvé les mots (qui resteront dans la sphère privée qu'il fallait pour nous rebooster. Par rapport à mon tacle, j'étais assez content, je pense que j'ai fait une Marquinhos! on est un groupe homogène qui vit bien, des copains, quand y en a un qui marque tout le monde est content pour son partenaire, on est plus une famille, du coup tout marche! On est sur notre petit nuage tout va pour le mieux pour nous depuis le début d'année, on savoure."


Réaction de Thierry Laurey


"On est en finale, tant mieux. On a dominé la première mi-temps, on a été menés sur un coup de sort, c'était illogique d'être menés du coup, on a parlé aux joueurs et ça a fonctionné. C'est vrai qu'il y a des garçons, Fofana, Sissoko, 20 ans et 21 ans quand on est en demi-finale, on peut légèrement avoir les pieds qui tremblent, après les anciens ont pris les choses en main, je suis très contents parce que c'est aussi pour ces gamins qu'on veut aller en finale. On a joué contre cette équipe de Bordeaux il y a 4 jours, on a beaucoup travaillé notamment en vidéo pour travailler les choses qu'on avait mal faites, dans les intentions tout était bon, dans la façon aussi d'aborder la rencontre."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
racing club de strasbourg alsace football sport coupe de la ligue