VIDÉO. Un lynx en plein centre-ville, une rencontre exceptionnelle pour cette promeneuse, "il n'avait pas du tout l'air effrayé"

C'est une rencontre hors du commun, qu'ont vécu Marion Gilger et son chien. Dans la matinée de ce vendredi 18 octobre, lors de la promenade quotidienne, un lynx se promenait également près d'eux. L'instant a été capturé par une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 9h30 ce vendredi 18 octobre, et comme chaque matin, Marion Gilger promène son chien, autour du minigolf de Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin). "Mon chien était détaché, je le regardais, puis d'un coup, je le vois se liquéfier". Marion jette un œil plus attentif, et il lui semble distinguer un chat dans l'ombre. Sûrement le petit chat roux, derrière lequel son chien a pris l'habitude de courir. "Puis il s'est avancé, et j'ai compris que ce n'était pas un chat, mais bien un lynx. Je n'en avais jamais vu de ma vie".

Doucement, Marion rattache alors son chien. Une scène à laquelle le lynx ne prête aucune attention, continuant à sillonner le minigolf. "Il n'était pas du tout effrayéil continuait à avancer, faisait son petit tour" explique la Niederbronnoise.

durée de la vidéo : 00h00mn40s
VIDÉO. "Il n'avait pas du tout l'air effrayé" : elle croise un lynx, en plein centre-ville en promenant son chien ©Marion Gilger

Après coup, un appel au GORNA (Groupement Ornithologique du Refuge Nord Alsace) lui confirme qu'il s'agissait bien d'un lynx, qui avait déjà été aperçu vers le groupe scolaire, sur les hauteurs, plus tôt dans la matinée. Descendant probablement de la forêt.

"J'ai fait la vidéo pour prouver à mon père pourquoi j'étais en retard au travail, sourit Marion, puis je l'ai publié sur Facebook parce qu'on rigolait de ça avec une copine en disant "imagine si je croise un lynx". Depuis, la vidéo a été partagée plus de 600 fois sur le réseau social. Dans les commentaires, plusieurs internautes assurent également avoir vu un lynx dans la région, photos et vidéos à l'appui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information