Un homme a menacé plusieurs personnes avec un couteau de cuisine, dans la soirée du jeudi 26 octobre, au centre de Strasbourg. Il s'agirait d'un Américain de 70 ans, maîtrisé par des passants avant l'arrivée des forces de l'ordre. Il a été conduit en ambulance à l'hôpital de Hautepierre.
Jeudi 26 octobre, vers 20h, un homme armé d'un couteau a agressé des passants dans le centre-ville de Strasbourg, un commerçant a filmé la scène pendant de longues minutes, choqué par ce qu'il voyait.
Sa femme nous raconte la scène : "au début, il marchait normalement, et après il a commencé à s'approcher des gens dans la rue, au hasard, avec son couteau. Il parlait anglais et a essayé d'agresser plusieurs personnes. A un moment, il s'est rapproché d'un groupe de jeunes filles qui ont hurlé. L'une d'elle, sous le choc, est tombée par terre. Ses copines l'ont attrapée par un pied et l'ont tiré loin de l'agresseur. Nous sommes encore sous le choc de ce qui s'est passé juste devant chez nous".
Sur les vidéos tournées par le commerçant, on voit comment des passants, à plusieurs reprises, tentent de le désarmer avec du mobilier urbain. Un homme lui assène un coup sur la tête avec une barrière. D'autres lui donnent des coups de pied. Il est très agité et titube.
Des militaires de la force Sentinelle, déployés dans la zone, l'interpellent après avoir, eux aussi, reçus des coups de la part de l'homme.
La tête en sang, menotté dans le dos par les policiers arrivés sur les lieux à 20h45, l'homme a été pris en charge par les pompiers qui l'ont conduit à l'hôpital de Hautepierre dans la soirée. Il s'agirait d'un Américain de 70 ans alcoolisé aux moments des faits et dépressif.