Vigilance orange aux orages : fermeture de parcs et cimetières à Strasbourg

Des orages accompagnés de rafales de vent sont attendus en Alsace en fin de journée ce mercredi 5 juin. En conséquence, la ville de Strasbourg a annoncé la fermeture des cimetières municipaux et de cinq parcs à partir de 18h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux départements alsaciens ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France ce mercredi 5 juin à partir de 16h. La dépression devrait atteindre Strasbourg en début de soirée, selon les prévisions disponibles ce matin. Par précaution, les cimetières municipaux et cinq parcs (Pourtalès, Contades, Citadelle, Orangerie et Schulmeister) fermeront à 18h, a annoncé la ville de Strasbourg dans un communiqué. Elle précise que « leur réouverture dépendra de l’évolution des conditions météorologiques ».
 


Cet épisode orageux nécessite, selon Météo France, « une vigilance particulière ». Onze départements du nord-est de la France sont concernés. « L'activité sera par endroits très marquée, avec une forte activité électrique, de la grêle, de très fortes rafales de vent (100 à 140 km/h) et des précipitations pouvant occasionner une lame d'eau entre 20 et 40mm en une heure ou moins », détaille l’organisme.
 
Il est donc recommandé de limiter ses déplacements, d’éviter les activités en plein air (notamment en forêt, en montagne ou à proximité des cours d’eau), de s’abriter dans un bâtiment ou sa voiture (éviter les parapluies, les arbres ou de se positionner contre une paroi), ou encore d’utiliser des appareils électriques. Enfin, le ministère de l’Intérieur rappelle que les fils électriques qui pourraient être tombés au sol ne doivent pas être touchés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information