Youssouf Fofana quitte Strasbourg pour Monaco : transfert record pour le RCSA

Le milieu de terrain strasbourgeois Youssouf Fofana s'engagera aujourd'hui, mercredi 29 janvier, avec Monaco. Un transfert record de 15 millions d'euros pour le Racing.
Youssouf Fofana à la lutte avec Jallet lors du match de L1 contre Amiens le 23 novembre 2019.
Youssouf Fofana à la lutte avec Jallet lors du match de L1 contre Amiens le 23 novembre 2019. © Fred Haslin. MAXPPP
Il était convoité par de nombreux clubs, mais c'est finalement à Monaco (Ligue 1) que Youssouf Fofana va poser ses valises. Le milieu de terrain strasbourgeois âgé de 21 ans doit passer sa visite médicale ce mercredi 29 janvier et parapher dans la foulée un contrat de 4 ans et demi avec le club de la Principauté.

Pour le transfert de son international espoir, le Racing va percevoir une indemnité d'environ 15 millions d'euros. Un record pour le club. Jusqu'à présent le plus gros transfert du club alsacien était de 14 millions en 2018 quand Jean-Eudes Aholou avait signé à... Monaco.

Autre joueur sur le départ : Nuno Da Costa, tout proche de s'engager avec le club de Nottingham Forest qui évolue en D2 anglaise. Le transfert n'est pas encore officiel mais pourrait se concrétiser dans les jours qui viennent. Ces deux joueurs ne participeront donc pas au 8e de finale de Coupe de France Olympique de Marseille-Racing programmé ce mercredi 29 janvier. Nuno Da Costa étant de toute façon blessé. Un match retransmis en direct sur l'antenne de France 3 à partir de 21 heures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
racing club de strasbourg alsace football sport