Un cycliste alsacien dans le film The Program

Sortie ce mercredi du film "The Program" qui retrace l'enquête menée par le journaliste David Walsch sur le cycliste américain Lance Armstrong. Parmi les figurants, un coureur régional, Mathieu Teychenne a participé au tournage sur son vélo il y a quelques mois.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le film événement de ce mois de septembre, un film consacré à Lance Armstrong, tourné avec des moyens colossaux et Ben Foster dans le rôle du cycliste américain dopé.

Le  Britannique David Millar, ancien maillot jaune sur la grande boucle a servi de conseiller technique au réalisateur Stephen Frears. C'est grâce à lui que le coureur alsacien Mathieu Teychenne a pu décrocher un rôle de figurant sur ce long métrage. Il a participé au tournage dans la région de Charleville-Mézières où il interprétait un cycliste de la formation Banesto.

Reportage de Manuel Goetz et Jérôme Gosset
Matthieu s'empresse de préciser que lui roule par plaisir, pour simplement assouvir sa passion du vélo. Il est bien conscient que ce film risque une nouvelle fois d'entacher l'image de son sport. Il reconnaît en revanche que The Program peut aussi permettre de tourner une page, celle du dopage qui regnait sous l'ère Armstrong. 

The Program, le film de Stephen Frears sortira en salle ce mercredi