EN IMAGES. Un château perdu au milieu d'une mer de nuages

durée de la vidéo : 00h00mn40s
Une mer de nuages s'est offerte aux yeux des curieux, rendant un spectacle magnifique. ©Nicolas Meyer France Télévisions

En fin de matinée ce 14 janvier, sur les hauteurs de la station du Champ du Feu (Bas-Rhin), la nature a offert un spectacle exceptionnel.

Il fallait grimper sur les hauteurs de la station du Champ du Feu, ce dimanche 14 janvier, en fin de matinée, pour observer un spectacle de toute beauté. Une mer de nuages s'est offerte aux yeux des curieux.

Notre journaliste, installé près du refuge de la Chaume des Veaux, a pu admirer le château du Haut-Kœnigsbourg, trônant au-dessus de cette masse blanche.

Du chaud et du froid

Ce phénomène se forme en présence de conditions anticycloniques caractérisées par une faible ventilation, et en particulier, d'une inversion thermique. Cette dernière se produit lorsque les masses d'air chaud et froid s'inversent par rapport à la configuration normale : normalement, l'air chaud se trouve près du sol, tandis que l'air froid occupe les altitudes supérieures.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité