Cet article date de plus de 4 ans

Bilan de la saison d'hiver au Markstein

Il ne vous reste que le week-end prochain pour profiter des pistes du Markstein. La station vosgienne s'apprête à remiser perches et canons à neige à l'issue d'une saison moins pire qu'attendue.
15 degrés au sommet du Markstein un 15 mars : qui a dit que cela devait vous empêcher de skier ? Pour preuve, les scolaires étaient encore sur les pistes en ce mercredi après-midi pour passer leur examen.

La station s'apprête à refermer ses portes sur une saison plutôt correcte. Elle a pourtant démarré tard : le Markstein n'avait pu ouvrir que le 6 janvier en raison du manque de neige, se retrouvant donc privé des vacanciers de Noël pour la deuxième année consécutive. Il enregistre tout de même l'équivalent de 50.000 journées skieurs sur la saison, un bilan satisfaisant pour les responsables.

Le Markstein récolte les fruits des investissements menés les années passée. Elle avait fait le choix de se doter de canons à neige qui ont su prouver leur nécessité cet hiver. La luge sur rail récemment installée a également permis de proposer d'autres activités aux touristes, les faisant patienter jusqu'à l'arrivée des flocons.

durée de la vidéo: 01 min 52
Bilan de la saison hiver 2016-2017 au Markstein ©France 3 Alsace

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
massif vosgien ski sport montagne sorties et loisirs