Boult-sur-Suippes : les habitants se mobilisent pour sauver un arbre âgé de 400 ans

A Boult-sur-Suippes, un peuplier noir de 400 ans risque d’être abattu. Un incendie accidentel a ravagé une partie du tronc et l'arbre menace de s'écrouler. Les habitants se mobilisent pour sauver celui qu’ils surnomment affectueusement « La Pouplie ».
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
35 mètres de haut, 10 mètres de circonférence et un feuillage qui chante avec le vent... Ce peuplier noir multicentenaire est cher au coeur des habitants de Boult-sur-Suippe dans la Marne.

Depuis une semaine, son avenir est menacé.

Depuis l'incendie, l'arbre est considéré comme dangereux et menace les habitations alentours. L'adjoint au maire est dans une impasse, lui aussi est très attaché à la Pouplie, mais il doit également penser à la sécurité de ses administrés.

Présent sur l'écusson de la ville et régulièrement mis en scène dans les tracts municipaux. La Pouplie est un emblème. Aujourd'hui, les habitants se battent pour qu'une expertise poussée soit réalisée afin de trouver une solution pour la sauver.

Dernier espoir pour celle que certains appellent "sa majesté" : une association de protection des arbres s'est proposée de financer en partie l'expertise.
 

Découvrez notre reportage

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information